Les nouvelles les plus importantes de la journée

un bus chute d’un pont, faisant au moins 45 morts

un bus chute d’un pont, faisant au moins 45 morts

La quasi-totalité des passagers de ce bus reliant le Botswana à l’Afrique du Sud sont décédés jeudi après un accident.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un tragique accident de la route s’est produit jeudi 28 mars en Afrique du Sud. La quasi-totalité des passagers d’un bus, soit au moins 45 personnes, sont décédées, a annoncé le ministère des Transports dans un communiqué. Le véhicule est tombé d’un pont d’une cinquantaine de mètres de haut, avant de s’écraser dans un ravin. Selon Pretoria, le bus transportait des passagers du Botswana à Moria, dans le nord de l’Afrique du Sud.

« Le conducteur a apparemment perdu le contrôle de son véhicule, heurtant les barrières de sécurité du pont. Le bus a traversé le pont et a heurté le sol, où il a pris feu. », a précisé le ministère. Le bus transportait au total 46 passagers, chauffeur compris. Une seule personne, un enfant de huit ans, a survécu à l’accident, selon le ministère provincial des Transports. Il a été transporté à l’hôpital.

L’accident s’est produit sur un immense pont suspendu entre deux collines près de Mmamatlakala, dans la province du Limpopo, à plus de 300 km de Johannesburg. Le bus avait une plaque d’immatriculation botswanaise, selon les autorités locales. La nationalité des passagers n’a pas encore été confirmée.

Le ministre des Transports, Sindisiwe Chikunga, qui s’est rendu sur place dans la journée, a promis une enquête approfondie sur les causes de l’accident. L’Afrique du Sud possède l’un des réseaux routiers les plus développés du continent, mais figure parmi les moins performants en termes de sécurité routière.

Quitter la version mobile