Un burger commun, la collaboration improbable (et réussie) de KFC et Burger King
Unis pour le même burger ! Les chaînes de restauration rapide KFC et Burger King ont annoncé mardi qu’elles unissaient leurs forces pour proposer quasiment le même burger dans les restaurants des deux enseignes. Le BFF Burger (Best Friends Forever, « meilleurs amis pour toujours » en français) sera vendu simultanément du 27 novembre au 16 décembre.
Les deux marques qui ont autobaptisé l’idée comme la « collaboration du siècle » l’ont annoncé dans un communiqué commun. Si le prix du sandwich n’est pas annoncé, le prix du menu ne dépassera pas une dizaine d’euros. Au menu pour tous : « Pain aux graines de sésame, sauce BBQ Blanche exclusive, Onion Rings, cheddar fondu, salade Iceberg, tomates et oignons croustillants ». Mais « une viande grillée à la flamme inimitable » chez BK. Par rapport au « Poulet croustillant du colonel ». Oui, nous gardons les bases…
Pour devenir « les meilleurs amis du monde » et « célébrer l’amitié » en « mettant de côté leur rivalité », les deux enseignes ont accru le suspense en préparant le terrain : les seaux KFC ont fini chez Burger King (BK), même chose pour BK. tasses chez KFC, sets de table ou emballages de burger.
Dimanche, des vidéos de six secondes ont été diffusées montrant les membres de l’équipe des deux chaînes dansant ensemble. Avant la diffusion du clip d’une minute ce mardi où les salariés chantent « Pourquoi ne pouvons-nous pas être amis ? » » par Guerre.