Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un buraliste reçoit des excuses et 50 euros de la part d’un homme qui lui a volé des bonbons quand il était plus jeune

Un buraliste reçoit des excuses et 50 euros de la part d’un homme qui lui a volé des bonbons quand il était plus jeune

Dans cette lettre anonyme, l’auteur s’excuse d’avoir volé une poignée de bonbons quand il était petit garçon.

Le gérant d’un bar-tabac d’Uzès (Gard) a reçu ce vendredi 13 septembre une lettre d’excuses accompagnée d’un billet de 50 euros, rapporte France Bleu Gard Lozère. Dans sa lettre, l’auteur explique vouloir « réparer une erreur commise durant (m)on enfance ».

« En effet, quand j’étais petit, j’ai volé une poignée de bonbons dans votre bureau de tabac Le Provençal », explique l’expéditeur. Pour s’acquitter de sa dette, le voleur de bonbons repenti a glissé un billet de 50 euros.

« Je suis désolé de vous avoir volé et je vous souhaite le meilleur pour vous-même, vos proches et votre entreprise », a-t-il conclu.

« Au début, j’ai cru à une blague », a confié à France Bleu Gard Lozère Alexandre Goncalves De Oliveira, gérant du bar-tabac. « Puis j’ai vérifié le billet de 50 ans, c’était du vrai. »

Un « geste gentil »

Il se demande cependant qui peut se cacher derrière cette lettre anonyme. Un habitué ? Quelqu’un de passage ? « On aura peut-être la réponse un jour, se dit-il. Cette personne a remis l’église au milieu du village. Elle dort paisiblement (…), et j’ai trouvé ce geste gentil. »

Quitter la version mobile