NouvellesNouvelles locales

Un buraliste du Gard reçoit une lettre d’excuses et 50 euros de la part d’un homme qui lui a volé des bonbons quand il était enfant


« J’écris cette lettre pour m’excuser et me racheter d’une erreur que j’ai commise durant mon enfance », peut-on lire dans cette lettre au propos inhabituel.

Des années plus tard, il a (enfin) eu la conscience tranquille. Un buraliste du Gard a reçu cette semaine une étrange lettre, rapporte France Bleu Gard Lozère. Comme il l’a partagé sur les réseaux sociaux, Alexandre Goncalves De Oliveira, propriétaire du bar-tabac Le Provençal à Uzès, a eu la surprise de trouver dans sa boîte aux lettres une lettre d’excuses pour un tout petit vol datant de plusieurs années.

« Bonjour, j’écris cette lettre pour m’excuser et me racheter d’une erreur que j’ai commise pendant mon enfance. »on peut lire au début de la lettre tapée sur ordinateur sur une feuille A4. « En effet, quand j’étais petit garçon, j’ai volé une poignée de bonbons dans votre bureau de tabac Le Provençal»reconnaît le « voleur » anonyme.

« Au début, je pensais que c’était une blague »

En tant que « remboursement »Ci-joint à cette lettre un billet de 50 euros. « Je voulais vous présenter mes plus sincères et profondes excuses. Je suis désolé de vous avoir volé et je vous souhaite le meilleur pour vous-même, vos proches et votre entreprise. Respectueusement. »conclut-il. « Un peu d’honnêteté et de gentillesse dans ce monde »commente le buraliste sur son post partagé sur Instagram.

« Au début, je pensais que c’était une blague »ce dernier l’avoue à nos confrères de France Bleu. « J’ai ensuite vérifié le billet de 50 euros. C’était un vrai. »« C’est une décision qui me tient à cœur », explique le Gardois, qui dit avoir partagé le ticket entre ses trois filles. Malgré le caractère inhabituel de la démarche, il dit apprécier l’initiative. « Cela lui a fait plaisir de m’envoyer 50 euros. Et j’ai trouvé ce geste gentil. »

Un mystère demeure : qui pourrait se cacher derrière cette lettre et ce voleur repenti ? « On attend de savoir s’il s’agit de quelqu’un qui vient au bar-tabac tous les jours ou pas. On aura peut-être la réponse un jour. »espère le gérant du bar-tabac.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page