Sciences et technologies

Un bug permet de se téléporter dans le dernier donjon et de terminer le jeu en une heure

Profiter pleinement du jeu et de toutes les énigmes qu’il propose ou en finir le plus rapidement possible ? Chaque joueur a sa propre façon de jouer. Pour les fans de « speedrunning », le fait de terminer un jeu vidéo en un temps record, le dernier Zelda sur Nintendo Switch a involontairement fait un joli cadeau, rapporte Numerama. Et il ne s’agit pas de la possibilité de jouer enfin la princesse Zelda.

Libéré pendant une semaine, La Légende de Zelda : Échos de la Sagesse contient en effet un énorme bug qui permet de se téléporter dans le donjon final du jeu en moins d’une heure. La faille a été révélée par un joueur sur Reddit et expliquée dans une vidéo YouTube par Linkus7, spécialiste du speedrunning.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Un délice pour les speedrunners

Comme tout défaut, celui-ci nécessite une manipulation précise et une certaine habileté. Le bug repose sur l’ouverture de différents menus et fenêtres après avoir découvert le premier « écho », et permet très rapidement au joueur de se téléporter n’importe où dans l’univers virtuel, y compris jusqu’aux portes du boss final.

Sortir vivant du donjon final après quelques minutes de jeu est évidemment difficile, mais certains ont déjà réussi. Une prouesse pour les amateurs de « speedrunning » et de records, sûrement un peu moins pour ceux qui préfèrent profiter pleinement du monde, du « gameplay » et des différentes intrigues.

L’existence de la faille n’est pas surprenante, note Numerama. Comme son prédécesseur Larmes du Royaume, le nouveau « Zelda » offre une grande créativité aux joueurs lorsqu’il s’agit d’interagir avec les objets. Cela apporte inévitablement son lot de bugs et de surprises. Il ne fait aucun doute que Nintendo travaille déjà sur un correctif pour résoudre le problème.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page