INFOS LE FIGARO – Le vote électronique pour élire le président de la Fédération française de rugby a été perturbé ce vendredi matin, entre 11 heures et 13 heures, en raison d’un « incident technique mineur ».
Les élections à la présidence de la Fédération française de rugby – qui opposent Florian Grill à Didier Codorniou – ont débuté ce vendredi matin par vote électronique et se termineront samedi midi. Toutefois, selon nos informations, le processus électoral a été perturbé dans la matinée en raison d’un « incident technique mineur »selon le fournisseur de services, Voxaly.
La plateforme de vote électronique a même été mise en maintenance de 11 heures à 13 heures. Un bug informatique lié à une erreur dans l’intégration des données d’identification (le numéro de licence). Les quelque 1.900 clubs amateurs appelés à voter n’ont pas pu le faire durant ces deux heures. Avant que les choses reviennent à la normale.
L’huissier de la liste Codorniou s’est vu refuser l’entrée au CNR de Marcoussis
Selon la liste d’opposition conduite par Didier Codorniou, il n’est cependant pas sûr que les votes exprimés de 9 heures à 11 heures aient été pris en compte et validés. « Nous demandons à la FFR d’envoyer immédiatement un message à tous les présidents pour confirmer la reprise du processus de vote et recommander aux électeurs de vérifier si leur vote a été validé ou non »annonce dans un communiqué la liste « 100% rugby » de Didier Codorniou.
Par ailleurs, la liste d’opposition s’indigne que l’huissier qu’elle avait mandaté se soit vu refuser l’entrée au Centre national de rugby de Marcoussis, ce vendredi matin, pour assister au lancement du scrutin. Il ne peut pas « en aucun cas être présent dans la salle des résultats » ce samedi au CNR non plus, affirme 100% rugby. Affirmant que l’huissier mandaté par la liste de Florian Grill, le président sortant, sera, «autorisé à revenir».