Un bug a été récemment identifié dans Word, le logiciel de traitement de texte de Microsoft. Ce problème a provoqué la suppression de certains documents en fonction de leur nom, au moment même où les utilisateurs tentaient de les sauvegarder, rapporte BFMTV.
Le bug est visiblement apparu après une mise à jour déployée fin septembre auprès de tous les clients professionnels du logiciel. Elle concernait donc tous les utilisateurs travaillant avec la version 2049 des applications de la suite Office. On ne sait pas exactement combien de personnes ont été potentiellement touchées par le dysfonctionnement.
Un bug déjà résolu
Le bug ne s’est pas produit à chaque sauvegarde. Seuls les éléments enregistrés sur l’ordinateur (localement) et non en ligne étaient susceptibles de disparaître. De plus, le document devait comporter certains caractères comme « # » dans son nom ou être enregistré au format. DOCX ou. RTF à toucher.
Tout est rapidement revenu à la normale grâce à la réactivité de Microsoft. « Le problème a été résolu grâce à un changement de service, qui a été entièrement déployé », a indiqué mardi la société sur son site Internet. Si le problème persiste, l’entreprise conseille aux utilisateurs de fermer toutes les applications de la suite Office et de les rouvrir, pour s’assurer que les mises à jour ont bien été prises en compte.