Nouvelles

Un Britannique plaide coupable d’avoir volé des toilettes en or massif

HM

Un homme de 39 ans a avoué devant le tribunal avoir volé des toilettes en or 18 carats, installées dans le château où est né le célèbre Premier ministre britannique Winston Churchill, dans l’Oxfordshire en Angleterre.

Le butin est estimé à plus de 6 millions de dollars. Un homme de 39 ans a avoué devant le tribunal avoir volé des toilettes entièrement en or 18 carats en septembre 2019. Ces équipements ont été volés au château de Blenheim, connu pour avoir accueilli la naissance de l’illustre Premier ministre britannique, Winston Churchill, dans l’Oxfordshire en Angleterre.

Ces toilettes entièrement fonctionnelles ont été installées au palais de Blenheim en 2019 dans le cadre d’une exposition de l’artiste italien Maurizio Cattelan intitulée « La victoire n’est pas une option »). Le vol de l’œuvre d’art, reliée à la plomberie du château, a provoqué d’importants dégâts des eaux, provoquant notamment des inondations dans les locaux.

Le reste après cette annonce

Dans la pièce voisine où est né Churchill

Selon l’article de CNN, le voyou nommé James Sheen a plaidé coupable de « cambriolage, conversion ou transfert de biens criminels et complot criminel » devant la Crown Court d’Oxford, le mardi 2 avril.

Le reste après cette annonce

L’escroc a comparu devant le tribunal par liaison vidéo depuis la maison d’arrêt de Five Wells (à 130 kilomètres de Londres), où il purge une peine de 17 ans de prison pour divers vols. Son crédit comprend le vol de tracteurs et de trophées au National Horse Racing Museum de Suffolk, d’une valeur totale de plus de 500 000 $.

Son dernier cliché a été installé dans une pièce voisine de celle où est né Winston Churchill. Avant cela, elle avait été exposée pour la première fois en 2016 au musée Guggenheim de New York.

Le reste après cette annonce

Le reste après cette annonce

Trois autres hommes ont été inculpés en novembre 2023 pour le vol des toilettes en or avant de plaider non coupables. Le premier est soupçonné de cambriolage. Les deux autres sont accusés de conspiration criminelle en vue de transférer des biens criminels. Ils seront jugés en février 2025.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page