Un Britannique dit avoir été « mâché » par un hippopotame
Un Anglais d’une soixantaine d’années a été attaqué par un hippopotame en Zambie. Sain et sauf, l’homme décide de s’impliquer dans une collecte de fonds pour l’hôpital où il a été soigné.
C’est une date que Roland Cherry n’oubliera pas de sitôt. En juin dernier, alors qu’il participait à un safari en Zambie, ce Britannique de 63 ans s’est retrouvé violemment attaqué par un hippopotame.
Désormais en bonne santé, Roland Cherry a décidé de raconter son histoire au journal anglais Sky News et à la chaîne de télévision BBC ce jeudi 26 septembre.
« Je vais mourir ici »
Il naviguait paisiblement avec son épouse Shirley à bord d’une pirogue, rapporte Sky News, lorsque Roland Cherry s’est soudain senti emporté par un gros animal. A cet instant, le sexagénaire ne le sait pas encore, mais il vient de se faire « mâcher » par un hippopotame.
« L’hippopotame est venu m’attraper par le bas et m’a emmené au fond de la rivière, avant de me laisser repartir. (…) C’est là qu’il m’a traversé. « Je me suis dit, d’accord, peut-être que je vais mourir ici. ce soir », a déclaré Roland Cherry à Sky News.
Mais tout est bien qui finit bien puisque, heureusement, l’hippopotame libère l’homme qui a le temps de s’échapper malgré ses impressionnantes blessures. «Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite (…). Ce n’est qu’après que j’ai compris à quel point j’étais blessé.
Touché aux épaules, au ventre et à la jambe, Roland Cherry a failli perdre la vie. Après son rétablissement, il a indiqué son service à l’équipe de soignants de l’hôpital de mission Mtendere en Zambie. Raison pour laquelle l’homme a décidé d’investir et de lever des fonds pour l’établissement. Une belle façon de remercier ceux qui lui ont sauvé la vie.