Suite aux propos racistes postés sur Instagram ce dimanche 7 juillet, le joueur du XV de France Melvyn Jaminet est au cœur de la tempête. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Alors que la Fédération française de rugby et son club toulonnais l’ont écarté des terrains, il s’est également attiré les foudres des sportifs. « Je t’attends », a réagi le boxeur franco-marocain Ahmed El Mousaoui, double champion d’Europe, sur X (ex-Twitter).
Ouest de la France
Mon PÉROU.
Publié le
« Le premier Arabe que je rencontre sur la route, je le frappe avec mon casque. » L’arrière de 25 ans Melvyn Jaminet est plongé dans la tourmente après la publication sur Instagram, dimanche 7 juillet, d’une vidéo raciste. Lors de la tournée en Amérique du Sud avec le XV de France, le joueur du RC Toulon a posté une vidéo par erreur sur sa story publique, le soir de la victoire des Bleus contre l’Argentine. Il a été exclu du rassemblement.
La provocation d’Ahmed El Mousaoui
Le boxeur franco-marocain Ahmed El Mousaoui (35 victoires, 6 défaites pour un nul) a répondu aux propos violents du rugbyman sur son compte X : » Je vous attends. » « Après tout, on ne peut pas tuer une mouche avec un bazooka. », « ça ne durerait pas un demi tour », « C’est Melvyn qui devra porter un casque… »peut-on lire en réponse à ce tweet de ses abonnés.
À LIRE AUSSI. Propos racistes, exclusion du XV de France… Ce qu’il faut savoir sur l’affaire Jaminet
En attendant l’issue de l’enquête interne et la décision du RCT le concernant, Melvyn Jaminet sera absent des terrains, licencié par la Fédération française de rugby. Le revoir sous le maillot des Bleus pour une 20e sélection paraît inimaginable à l’heure actuelle.