« Un bon point », les réactions des Dogues sur les réseaux sociaux après l’AS Monaco – LOSC
Le LOSC a vu ses joueurs souffrir ce vendredi, à Monaco, mais a réussi à arracher un résultat nul (0-0). Le coup de sifflet final retentit depuis de nombreuses heures et il est temps de jeter un œil aux réactions des Dogues sur les réseaux sociaux.
C’est une bonne habitude qu’il ne faut pas perdre au fil des semaines. Nous parcourons les réseaux sociaux pour lire et observer les différentes réactions des joueurs du LOSC suite au tirage au sort enregistré sur le Rocher, à Monaco, à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1 McDonald’s. Celles-ci n’ont pas été nombreuses, mais l’optimisme règne à l’approche de nouvelles rencontres décisives. Comme d’habitude, on commence notre tour d’horizon avec Lucas Chevalier (22 ans), élu joueur du mois de septembre, aussi régulier dans les cages que lorsqu’il doit dessiner sur Instagram.
« Un point de plus pour le leader. Concentré sur la Ligue des Champions »» a simplement écrit le dernier rempart du LOSC dans une publication publiée peu après le coup de sifflet final. Ce dernier, qui s’est exprimé en fin de rencontre, semble satisfait du résultat enregistré (0-0) sur un terrain particulièrement hostile.
Vétéran du vestiaire, Rémy Cabella (34 ans) a également privilégié un angle de vue positif. Invaincu depuis cinq matches toutes compétitions confondues, la bonne série continue pour le LOSC, même sur le terrain d’un adversaire redoutable comme l’AS Monaco. « Un bon point !!s’exclame-t-il. Maintenant, concentrez-vous sur la Ligue des Champions ce mercredi. »il projette aussi. Pas le temps de s’attarder davantage sur ce résultat obtenu sur le Rocher. Les délais continuent pour les Dogues qui se déplaceront prochainement à Madrid, pour affronter l’Atlético.
Une fois de plus, comme souvent en championnat, André Gomes s’est titularisé au milieu de terrain, découvrant à ses côtés l’émergeant Ayyoub Bouaddi. Pas encore totalement affûtés, les Portugais ont eu du mal face à l’entrejeu monégasque, dont la rudesse n’est plus à prouver. Lui aussi, à l’image de l’état d’esprit général, a envie de surfer sur une vague de sourires. Ceux qui représentent le collectif lillois : « C’est un autre point de notre parcours lors d’un voyage difficile ! Nous continuons ensemble »dit-il avec conviction.
Pour terminer en beauté, la belle image du week-end est celle de Ngal’ayel Mukau et des supporters lillois dont l’un affichait un immense sourire au coup de sifflet final. Il a reçu le maillot congolais, le maillot du retour à la compétition. Tout un symbole !