un bombardier supersonique abattu en Russie, Kiev revendique le tir
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un bombardier supersonique abattu en Russie, Kiev revendique le tir

un bombardier supersonique abattu en Russie, Kiev revendique le tir

« Pour la première fois, les unités de missiles anti-aériens de l’armée de l’air et en coopération avec les services de renseignement de défense ukrainiens ont détruit un bombardier stratégique à longue portée Tu-22M3, transportant des missiles de croisière X 22 », s’est félicité le commandant de l’armée de l’air ukrainienne. Forcer sur Telegram.

Selon les renseignements militaires ukrainiens (GUR), l’avion russe « a été abattu à la suite d’une opération spéciale menée par les renseignements militaires ukrainiens en coopération avec l’armée de l’air ».

L’impact dans les airs a eu lieu « à une distance d’environ 300 kilomètres de l’Ukraine » grâce « aux mêmes moyens que ceux qui avaient permis d’abattre à longue portée l’avion russe de détection et de contrôle radar A-50″. a pu se rendre dans la région de Stavropol, où il s’est écrasé », a indiqué la source.

Le ministère russe de la Défense n’a pas confirmé les tirs ukrainiens visant l’un de ses avions, mais une source au sein de l’armée a déclaré à l’agence de presse officielle TASS qu’un bombardier supersonique Tupolev-22M3 « s’est écrasé dans la région de Stavropol après une mission de combat, alors qu’il rentrait à sa base ». .»

L’avion n’avait aucune arme à bord, selon cette source.

Le gouverneur de la région de Stavropol, dans le sud de la Russie, a déclaré qu’un Tupolev-22M3 s’était écrasé dans cette zone après un incident « technique », tuant au moins « un membre d’équipage ».

« Un avion est tombé dans les champs de la région de Krasnogvardeiskii », a écrit Vladimir Vladimirov sur Telegram. « Selon les données préliminaires, une défaillance technique serait à l’origine de l’accident », a-t-il précisé, sans donner plus de détails.

Quitter la version mobile