Les nouvelles les plus importantes de la journée

un bombardement sur une base militaire en Irak abritant d’anciens paramilitaires pro-Iran fait plusieurs victimes

un bombardement sur une base militaire en Irak abritant d’anciens paramilitaires pro-Iran fait plusieurs victimes

UN « bombardement » ont fait des victimes dans la nuit de vendredi à samedi 20 avril sur une base militaire en Irak abritant des troupes de l’armée nationale et d’anciens paramilitaires pro-iraniens du Hachd al-Chaabi. Interrogés par l’AFP, un responsable militaire et un responsable du ministère de l’Intérieur n’ont pas pu identifier les responsables de ce bombardement aérien qui a visé la base de Calso, dans la province de Babylone, ni dire s’il s’agissait d’une frappe de drone. Suivez notre diffusion en direct.

Appels à la retenue après l’attaque en Iran. Des explosions ont été entendues près d’une base militaire dans la région d’Ispahan, au centre de l’Iran. Mais les autorités iraniennes ont minimisé l’impact des explosions et n’ont pas directement accusé Israël, qui n’en a pas revendiqué la responsabilité.

Une « flottille de la liberté » prête à mettre le cap sur Gaza. Elle compte partir du port turc de Tuzla afin de forcer le blocus et d’apporter de l’aide à la population de l’enclave palestinienne. Au moins trois navires transportant 5 000 tonnes de nourriture, d’eau potable et d’aide médicale attendent le feu vert des autorités turques pour lever l’ancre.

Deux personnes tuées par l’armée israélienne en Cisjordanie. Deux Palestiniens, dont un garçon de 16 ans, ont été tués lors d’une opération israélienne en Cisjordanie occupée, où l’armée israélienne a déclaré vendredi avoir tué « plusieurs » personnes lors d’un raid « contre le terrorisme ». Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, au moins 469 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes ou les colons en Cisjordanie, selon les chiffres officiels palestiniens.

Quitter la version mobile