Categories: Nouvelles locales

Un Boeing rate son atterrissage en Suisse, rebondit sur la piste et décolle en urgence

Les passagers ont dû avoir une grosse frayeur lorsque l’avion de la compagnie américaine, déjà victime de nombreux incidents ces derniers mois, n’a pas réussi à atterrir en toute sécurité.

Il s’agit d’un nouvel incident que Boeing aurait aimé éviter, juste après que l’avionneur ait été placé sous surveillance par la police aérienne américaine. Vendredi matin, un avion 767 d’United Airlines en provenance de Washington a complètement raté son atterrissage à l’aéroport de Zurich, en Suisse.

Dans la vidéo, partagée par le compte YouTube passionné d’aviation ZRH Aircraft, on peut voir l’avion heurter la piste, rebondir au moins trois fois sur le sol, tanguer dangereusement et même légèrement latéralement. Et tandis que l’avion voit toutes ses roues se stabiliser au sol, les pilotes décident finalement de redécoller. Finalement, la deuxième tentative d’atterrissage sera réussie.

Sans commentaires

On imagine bien la peur qu’ont dû ressentir les passagers pendant la vingtaine de secondes qu’a duré l’incident. Ni Boeing ni United Airlines n’ont fait de commentaire. Impossible donc de connaître les raisons de cet atterrissage raté.

Les passionnés de la chaîne YouTube ZRH Aircraft ont leur propre idée : « Il n’y avait pas de vent latéral, donc je suppose que les spoilers ne se sont pas déployés ou se sont déployés trop tard, c’est pourquoi l’avion a rebondi après l’atterrissage et s’est retrouvé avec des ailes incroyablement inclinées. À mesure que la piste se rapprochait, le pilote a abaissé le nez de l’avion pour prendre de la vitesse et repartir.peut-on lire dans la description de la vidéo.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

22 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

28 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

35 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

43 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

52 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

54 minutes ago