Un Boeing perd une roue au décollage et atterrit en urgence
Encore une fois. Selon L’indépendant, un nouvel incident s’est produit dimanche sur un Boeing 737 à l’aéroport de Johannesburg (Afrique du Sud). L’avion, qui devait relier Johannesburg au Cap, a perdu une roue arrière au décollage. Des vidéos de la scène ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Heureusement, le personnel au sol du directeur de l’aéroport s’en est vite rendu compte.
« L’équipage a été alerté et la décision a été prise de rentrer à Johannesburg », a expliqué le directeur marketing de la compagnie FlySafair, qui a opéré le vol, dans les colonnes de Actualités24. L’avion a fait demi-tour et a donc tenté d’atterrir… avec une roue manquante. Le pilote y est parvenu et les passagers, qui ont dû être un peu secoués, n’ont pas été blessés.
« Je ne peux pas arrêter de paniquer »
Alors qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce nouvel incident, les passagers sont de plus en plus inquiets à l’idée de voyager à bord d’un Boeing. « Nous devons partir en Boeing 777. Je sais que ce n’est pas exactement le modèle concerné par les problèmes, mais je ne peux m’empêcher de paniquer », confie un Français à Figaro avant son voyage en couple à New York.
Perte d’une porte en vol, palonniers bloqués, partie métallique manquante du fuselage… Depuis le début de l’année, le constructeur américain est frappé par une véritable séquence noire. Malgré ces fortes turbulences, l’entreprise est optimiste pour l’avenir. « Nous prendrons le temps nécessaire pour renforcer nos systèmes de gestion de la qualité et de la sécurité et ce travail nous positionnera pour un avenir plus fort et plus stable », a déclaré Dave Calhoun, patron de l’avionneur, qui doit quitter son poste à la fin de l’année.