Les avions de Boeing poursuivent leur séquence noire : un avion d’Air Canada a dû rebrousser chemin ce vendredi en raison d’un problème technique dans sa cabine. Il se dirigeait dans un premier temps vers Lyon.
Un vol obligé de faire demi-tour. Le 17 mai dernier, un avion Boeing décollait de Montréal à 19h45 pour se rendre à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Mais après trois heures de vol, l’avion a fait demi-tour à cause d’un problème technique, rapporte Le Progrès.
Une séquence noire pour l’avionneur américain, qui connaît une série de problèmes techniques sur ces appareils à travers le monde.
Selon nos confrères, qui ont pu contacter Air Canada, un problème de pressurisation survenu dans la cabine de l’avion a contraint les pilotes de la compagnie à faire demi-tour au-dessus de Terre-Neuve-et-Labrador.
« C’est vrai que nos oreilles bourdonnaient mais pas au point de susciter de l’inquiétude », a décrit au journal l’un des voyageurs.
Un deuxième vol était prévu ce samedi 18 mai au soir pour les 254 passagers de l’avion, mais il a finalement été annulé. «L’avion est en cours d’inspection par nos professionnels de la maintenance et de l’ingénierie», a déclaré au Progrès le vice-président aux communications d’Air Canada.
Un énième vol vers Lyon est programmé. Il décollera ce dimanche à 20h20 pour arriver à 9h55 à Saint-Exupéry. Cela représente deux jours de retard pour les passagers.