Un Boeing décolle de Londres et atterrit onze heures plus tard… à Londres
C’est un « vol vers nulle part » qu’ont vécu les passagers d’un avion le 30 juin, en revenant à l’aéroport de départ sans faire d’escale. Le vol BA31 de British Airways devait relier Londres Heathrow à Hong Kong. Durée prévue : 12 heures et 45 minutes, selon les informations. L’indépendant.
Mais alors qu’il se trouvait à 35 000 pieds au-dessus du Turkménistan, selon les données du site de suivi FlightRadar24, le Boeing 777-200 a fait demi-tour. « Le vol est retourné à Londres Heathrow par mesure de précaution en raison d’un problème technique mineur », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué, rapporté par Le standard.
Nouveau problème avec un vol reprogrammé
British Airways a déclaré : « L’atterrissage s’est bien déroulé et les passagers ont pu débarquer normalement. Nous nous excusons auprès de nos clients pour la perturbation de leur voyage. » Les passagers ont passé 11 heures à bord de l’avion. Comme l’explique Air Journal, il a été décidé de retourner à Londres car la compagnie aérienne dispose d’une équipe de maintenance qui était censée effectuer les réparations.
Mais les passagers n’étaient pas encore au bout de leurs peines. Plus tard dans la journée, le vol BA32, le vol reprogrammé pour les passagers bloqués, a été dérouté vers Budapest trois heures après le décollage en raison d’une urgence médicale à bord.