L’odeur nauséabonde qui s’est répandue dans l’avion près d’une heure après le décollage de Francfort a contraint l’équipage à regagner son point de départ.
Le vol a été beaucoup plus court que prévu. Vendredi 29 mars, un Boeing 777 d’United Airlines censé se rendre à San Francisco depuis Francfort a été contraint de faire demi-tour au-dessus de la mer du Nord avant de regagner l’aéroport allemand un peu plus de deux heures après le décollage, rapporte le quotidien Bild.
En cause : une odeur nauséabonde provoquée par des toilettes dont le réservoir a débordé avant que son contenu ne se déverse dans la cabine.
L’équipage de l’avion a d’abord tenté de contacter les services techniques au sol pour tenter de trouver une solution. En vain. Le pilote décide donc de faire demi-tour, estimant impossible de poursuivre le vol dans ces conditions.
Passagers pris en charge
Un porte-parole d’United Airlines a confirmé l’incident, citant « un problème de maintenance avec l’une des toilettes ». Il a déclaré que les passagers à bord avaient été récupérés dans un hôtel avant de prendre un autre vol pour San Francisco le lendemain.
Cette mésaventure survient quelques semaines après un incident similaire ayant touché un Boeing 787-10 Dreamliner de KLM. Mi-février. L’avion qui devait rejoindre Los Angeles depuis Amsterdam a dû faire demi-tour à cause de toilettes cassées.