Quelques minutes après avoir quitté la piste de décollage, l’engin a signalé un problème technique non précisé.
Un nouvel incident chez Boeing. Un Boeing 777 de la compagnie aérienne néerlandaise KLM est rentré dimanche à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam après avoir décollé. L’appareil a rapidement signalé un problème technique non précisé, a indiqué le contrôle national du trafic aérien.
Le vol KLM705 à destination de Rio de Janeiro au Brésil a dû faire demi-tour au-dessus de la Belgique après avoir demandé à atterrir par mesure de précaution, a déclaré un porte-parole du contrôle aérien néerlandais.
Lire aussiBoeing : quelles compagnies ont le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain ?
La nature exacte de l’incident n’a pas été précisée. KLM a déclaré que la sécurité des passagers et de l’équipage n’avait jamais été menacée et qu’un autre avion serait utilisé pour le vol. Le site de suivi d’avion dans le ciel en direct, FlightRadar 24, a montré que l’avion était revenu à l’aéroport de Schiphol.
Trois des quatre familles d’avions commerciaux actuellement fabriquées par Boeing font l’objet d’enquêtes du régulateur américain de l’aviation civile (FAA) pour des problèmes de qualité : le 737, le 777 et le 787 Dreamliner. Depuis le début de l’année 2023, l’avionneur multiplie les problèmes de production et de contrôle qualité sur ces trois modèles.