Un Boeing 737 Max tombe subitement de 8 000 mètres, 17 personnes blessées
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un Boeing 737 Max tombe subitement de 8 000 mètres, 17 personnes blessées

Un Boeing 737 Max tombe subitement de 8 000 mètres, 17 personnes blessées

Voir mon actualité

Nouvel incident pour les avions Boeing. Ce samedi 22 juin 2024, un 737 Max de Korean Air volant de Séoul à Taichung (Taïwan) a subi une chute brutale de 27 000 pieds (environ 8 000 m) en 15 minutes. L’avion a fait demi-tour pour effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de départ.

17 personnes ont été blessées lors de cet incident, survenu 50 minutes après le décollage. Ce sont les pilotes qui ont pris la décision d’abattre l’avion après un problème de pressurisation, ce que la compagnie a confirmé ce mardi 25 juin en indiquant qu’elle enquêtait sur l’incident.

Pour rappel, le système de pressurisation régule la pression au sein de l’avion.

«Aucun blessé grave parmi les passagers»

En raison de cette panne de pressurisation, 17 passagers ont dû être soignés, mais n’ont pas subi de blessures graves, a indiqué la compagnie. Selon Temps de Taipei, les passagers ont surtout souffert hyperventilation et de douleur au tympan.

Un passager a témoigné auprès de nos confrères, indiquant que les enfants à bord pleuraient lorsque les masques à oxygène ont été lâchés et il a eu peur que l’avion ne touche le sol.

Vidéos : actuellement sur Actu

Un autre passager a senti que quelque chose n’allait pas car l’avion semblait planer dans les airs et les agents de bord restaient assis.

« Nous coopérons pleinement avec les autorités compétentes pour faire la lumière sur les circonstances de l’incident », a ajouté Korean Air, qui a présenté ses « excuses à toutes les personnes concernées ».

La séquence noire de Boeing se poursuit

Boeing multiplie depuis plusieurs mois les problèmes de production et de contrôle qualité sur plusieurs modèles de ses avions commerciaux.

La semaine dernière, le PDG de l’avionneur, Dave Calhoun, a reconnu lors d’une audition devant le Sénat américain la « gravité » de la situation dans ce domaine.

En janvier, la porte d’un 737 MAX 9 d’Alaska Airlines s’est détachée en plein vol, obligeant l’avion à effectuer un atterrissage d’urgence.

Le ministère américain de la Justice avait alerté mi-mai d’un risque de poursuites pénales contre l’avionneur pour non-respect d’un accord conclu en janvier 2021 après les crashs en 2018 et 2019 de deux 737 MAX 8, qui ont fait 346 morts au total. .

Avec l’AFP

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile