« Un Boeing 737 de 31 ans » s’écrase près d’un aéroport en Lituanie : il a dû effectuer « un atterrissage d’urgence », au moins un mort
L’avion était un avion cargo de la société de transport DHL.
Un avion cargo reliant l’Allemagne et la Lituanie s’est écrasé ce lundi 25 novembre au matin près de l’aéroport de Vilnius (Lituanie), tuant au moins une personne, ont indiqué les pompiers.
« L’avion devait atterrir à l’aéroport de Vilnius et s’est écrasé à quelques kilomètres de l’aéroport », a déclaré à la presse Renatas Pozela, chef des pompiers et des secours, ajoutant qu’un des quatre membres de l’équipage avait été retrouvé mort.
Il s’agissait d’un avion cargo de la société de transport DHL en provenance de l’aéroport de Leipzig en Allemagne, avec quatre personnes à bord, selon la compagnie.
\ud83d\udea8Le cargo Boeing 737-400 de Swiftair opérant pour DHL s’est écrasé tôt ce matin près de Vilnius, en Lituanie, alors qu’il était en approche pour atterrir vers 03h30 UTC.
Le 737 s’est écrasé dans une zone résidentielle juste à côté de la piste lors de son approche finale
Les détails sur la cause sont encore en train d’émerger pic.twitter.com/ymTzGHqFWQ— Antony Ochieng,KE\u2708\ufe0f (@Turbinetraveler) 25 novembre 2024
« Les services municipaux sont actuellement sur place, ainsi qu’un camion de pompiers et une équipe de commandement de l’aéroport de Vilnius », a indiqué l’aéroport peu avant 6 heures du matin sur X, précisant que les opérations aéroportuaires n’étaient pas perturbées pour le moment.
Selon la compagnie DHL, qui a confirmé que l’avion lui appartenait, l’avion a effectué un « atterrissage d’urgence ». Une enquête est en cours. Parlant des circonstances encore floues dans lesquelles l’accident s’est produit, Euronews indique que « la température était proche de 0°C et le ciel était nuageux », et que l’avion, « un Boeing 737 de 31 ans », était exploité par Swiftair. , une entreprise basée à Madrid.