Les nouvelles les plus importantes de la journée

un « bis » toulousain pousse Montpellier au bord du précipice

Montpellier se dirige vers un barrage pour rester en Top 14.
SYLVAIN THOMAS / AFP

Bien que largement remanié, le Stade Toulousain s’est imposé sur le terrain montpelliérain (29-22) qui s’oriente de plus en plus vers un barrage pour le maintien.

Montpellier a fait un pas de plus vers une éventuelle relégation ce samedi en s’inclinant dans un match crucial pour son maintien contre Toulouse (29-22) à l’occasion de la 24e journée de championnat. Les Héraultais, encore une fois très décevants, n’ont rien pu faire face à une formation haut-garonnaise pourtant largement remaniée en vue de la finale de Coupe des Champions le week-end prochain face au Leinster.

Toulouse a inscrit quatre essais tandis que les locaux ont aplati à trois reprises dans le but adverse. 13èmes et avant-derniers du Top 14 à l’issue de ce choc, les Montpelliérains joueront bien leurs cartes lors des deux dernières journées, à domicile contre Lou (12ème avec sept points d’avance sur le MHR) le 1er juin, puis en déplacement à Clermont. une semaine plus tard. Leur mission est d’éviter à tout prix la 13e place, synonyme de barrage contre une équipe de Pro D2 qui aura pour objectif de se hisser dans l’élite.

Quitter la version mobile