Divertissement

Un biopic sur Poutine et le nouveau Miyazaki… Les annonces surprenantes de Cannes

L’événement du jour : les enfants mieux protégés sur les plateaux de tournage

La présence d’un « responsable d’enfants » sera obligatoire dès cet été sur chaque tournage employant des mineurs, et sera une condition pour bénéficier des aides publiques, a annoncé la ministre de la Culture Rachida Dati lors d’un déplacement à Cannes. « sera une condition d’accès aux aides du CNC », le Centre national de la cinématographie, a précisé le ministre en déplacement au Festival de Cannes. Cette mesure a été demandée par l’actrice Judith Godrèche.

Phrase du jour :

 » J’ai toujours pensé que si je restais des années en prison, je n’aurais ni la force ni la capacité de faire ces films (…) donc il faut que je les fasse d’abord, et puis après, il sera toujours temps d’y aller à la maison et aller en prison. »

Le réalisateur iranien dont le film Les graines du figuier sauvage sera présenté en compétition officielle et aura droit à une interview de l’Allemagne à Gardien dans lequel il raconte sa fuite d’Iran après sa condamnation à huit ans de prison. Il l’a fait au prix d’un voyage « de plusieurs heures, épuisant et extrêmement dangereux, accompagné d’un guide », qui lui a permis de traverser les montagnes et de franchir discrètement la frontière à pied, a-t-il précisé. Vendredi dans le journal britannique.

Il n’avait initialement que quelques heures pour décider s’il devait rester en Iran ou fuir. Mais le réalisateur voulait pouvoir « transmettre les histoires de ce qui se passe en Iran », et « c’est quelque chose que je ne peux pas faire en prison », a-t-il résumé. Après avoir désactivé tous ses appareils électroniques, Mohammad Rasoulof s’est caché dans différents lieux secrets avant de recevoir des papiers des autorités allemandes.

La surprise du jour : le nouveau Miyazaki

Quatre nouveaux courts métrages du studio d’animation Ghibli, qui recevra lundi à Cannes une Palme d’or d’honneur, seront projetés sur la Croisette, dont une mini-suite du classique « Mon voisin Totoro », ont annoncé samedi les organisateurs. du Festival. « Fait inédit, trois des quatre courts métrages, tout droit sortis du Musée Ghibli de Mitaka, n’ont jamais été projetés en dehors du Japon », précise le Festival dans un communiqué. Ces courts métrages ont tous été écrits et réalisés par Hayao Miyazaki, co-fondateur du Studio avec Toshio Suzuki et Isao Takahata, et légende vivante de l’animation.

Le can-can cannois du jour : les secrets de beauté de Rossy de Palma

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Le projet WTF du jour : un biopic sur Poutine

Un biopic sur Vladimir Poutine ? Le film réel n’étant pas disponible, le réalisateur polonais Patryk Vega l’a fait apparaître comme un deepfake utilisant l’intelligence artificielle (IA) dans un film présenté au Marché du Film de Cannes.

Patryk Vega souhaitait initialement créer son personnage à partir de prises de vues réelles du dirigeant russe, mais la qualité n’était pas suffisante pour le grand écran. Au lieu de cela, il a développé une nouvelle technologie qui permet à un acteur réel ayant la même stature que Poutine d’obtenir son visage grâce à l’IA. Ce qui nous permet de voir Poutine tel que nous le connaissons dans ses apparitions publiques, mais aussi incontinent ou jouant du piano.

Photo du jour : Selena Gomez et Rachida Dati

Rachida Dati et Selena Gomez se saluent sur le tapis rouge de Cannes le 18 mai
Rachida Dati et Selena Gomez se saluent sur le tapis rouge de Cannes le 18 mai– Loïc Venance

De Disney Channel à un prix d’acteur, il n’y a peut-être qu’un pas… La star Selena Gomez a foulé ce soir le tapis rouge pour le film Emilia Perez du réalisateur français Jacques Audiard. Une consécration pour l’actrice qui, malgré une riche carrière entre cinéma, télévision et chanson, est souvent identifiée comme une starlette adolescente. Mais surtout l’occasion d’une rencontre au sommet avec notre ministre de la Culture, Rachida Dati.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page