Nouvelles

Un bénévole des JO de Paris retrouvé mort dans son appartement, le suspect placé en garde à vue

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La jeune fille était portée disparue depuis la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Son corps a été découvert tôt mardi matin dans un appartement du 18e arrondissement de Paris.

Une jeune bénévole olympique a été retrouvée morte dans un appartement du 18e arrondissement de Paris, a-t-on appris lundi. Le Figaro de sources concordantes. Une enquête du chef d’homicide volontaire a été confiée au deuxième district de police judiciaire, précise le parquet de Paris.

La victime, âgée de 21 ans, avait disparu après avoir assisté à la cérémonie de clôture des Jeux. C’est la mère de la jeune femme qui, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille, avait contacté la police. Lorsque le corps a été découvert, « il y avait un homme dans un état semi-comateux » qui ne parlait pas français, a précisé la même source. Le suspect a été placé en garde à vue.

SMS

Ce lundi à 21h15, le centre d’information et de commandement (CIC) de la direction locale de la sécurité de l’agglomération parisienne (DSPAP) a été mobilisé pour mener des recherches sur la disparition de la victime. Selon les premières investigations, la jeune femme employée au Stade de France a été vue pour la dernière fois le même jour, boulevard Ney (18e) vers 1h du matin.

Une heure et demie plus tard, la nouvelle de sa disparition a été immédiatement diffusée sur « les conférences de l’agglomération parisienne et régionale. » Dans le même temps, les enquêteurs ont réussi à géolocaliser le téléphone de la victime. L’appareil affichait sa position à Saint Ouen, entre deux rues distantes de 800 mètres.

Un élément a soudainement fait avancer l’enquête. A 23 heures, la famille de la jeune fille a signalé aux équipages de police avoir reçu un « SMS » d’une connaissance vivant en Pologne. Dans ce message, il était écrit que le compagnon de cette dernière avait fait « un morceau de merde »cette même source nous le dit.

Corps « froid et sans vie »

Après avoir identifié le célèbre compagnon et l’adresse de son domicile, les agents de la BAC se sont rendus sur les lieux. Là, les policiers ont immédiatement remarqué qu’un appartement au cinquième étage était encore éclairé.

Après avoir frappé à la porte et n’avoir reçu aucune réponse de la part de la résidente, le magistrat a ordonné l’ouverture de l’appartement. A 1h45 du matin, le corps inerte de la jeune femme a été découvert. « froid et sans vie »Un hématome sur la pommette gauche et du sang sur le cou ont été constatés par les équipes de police. Le suspect qui se trouvait à côté de la victime a été transporté à l’hôpital Hôtel-Dieu (4e) pour y être soigné. « examens et prélèvements relatifs à l’alcool et aux stupéfiants »notre source plus de détails.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page