Nouvelles locales

Un « bébé miracle » retrouvé vivant après deux jours sur le bord d’une route en Louisiane, son frère de 4 ans assassiné

Il a passé 48 heures seul au bord d’une petite route. Un petit garçon d’à peine un an a été retrouvé ce mardi 9 juillet par un chauffeur de camion sur le bord d’une route en Louisiane (Etats-Unis), après avoir apparemment erré seul pendant deux jours, rapporte ce jeudi 11 juillet l’agence Associated Press.

La veille, le corps de son frère de quatre ans avait été retrouvé sans vie dans un lac près d’une autoroute à la frontière entre la Louisiane et le Texas, à 320 kilomètres de la Nouvelle-Orléans. Le petit garçon a été vu pour la dernière fois samedi, avec sa mère et son frère d’un an, dans leur ville natale de Lake Charles.

Le bébé seul au milieu de l’ouragan Beryl

La mère des deux enfants, Aaliyah Jack, a finalement été arrêtée mardi à Meridian, dans l’Etat voisin du Mississippi, à 500 km du lieu où ses enfants ont été retrouvés. Elle doit être extradée vers la Louisiane pour non-déclaration de disparition d’enfant et l’enquête est toujours en cours à cette heure. Le corps de l’enfant de 4 ans doit être autopsié pour déterminer les circonstances du décès.

Comme le bébé n’était pas avec la mère de 25 ans au moment de son arrestation, des recherches ont commencé mardi matin au bord du lac où le corps du garçon avait été retrouvé. Mais un appel d’un chauffeur de camion a tout changé. « Nous considérons ce bébé d’un an comme notre bébé miracle parce qu’il est toujours en vie », a déclaré avec émotion le shérif de la paroisse de Calcasieu, Gary Guillory.

Le bébé est en bonne santé, malgré quelques piqûres d’insectes, ce qui est inattendu étant donné que le Texas voisin venait d’être frappé par l’ouragan Beryl quelques heures plus tôt. L’enfant a probablement enduré des vents violents et une pluie battante pendant des heures avant d’être retrouvé rampant sur le bord d’une route.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page