Un bébé d’un an et demi décède chez sa nounou au nord de Lyon
La petite fille était morte à l’arrivée des secours vendredi 13 septembre, dans des circonstances qui devront être éclaircies par l’enquête policière.
Le Figaro Lyonnais
Week-end dramatique aux Pierres Dorées. Une petite-fille d’un an et demi est décédée chez sa nourrice, vendredi 13 septembre, dans la commune de Chessy-les-Mines, à 25 kilomètres au nord-ouest de Lyon, selon les informations du Progrès confirmé à Figaro Selon plusieurs sources proches du dossier, la fillette de 21 mois était déjà morte à l’arrivée des secours, qui ont envoyé un hélicoptère sur les lieux.
Enquête en cours
Une enquête a été ouverte par le parquet de Villefranche-sur-Saône pour éclaircir les circonstances de la mort de l’enfant. Elle a été confiée à la compagnie de gendarmerie. Contacté, le maire de la commune n’a pas souhaité communiquer davantage en attendant les résultats de l’enquête. Selon le journal local, aucune garde à vue n’a été ordonnée pour l’instant.
A lire aussiNégligence, maltraitance et logique du « low cost » : les garderies privées dans la tourmente
Quelques jours plus tôt, un bébé de 11 mois était décédé au domicile de sa nourrice, en région parisienne. Cette fois, la nourrice a été mise en examen, car le petit garçon avait été blessé à la tête lors de son transfert aux urgences, où il est décédé.