Un bébé disparu retrouvé rampant sur le bord de l’autoroute pendant la tempête Beryl
Les policiers s’étaient préparés au pire, mais c’est l’inverse qui s’est produit. Mardi, un bébé d’un an a été retrouvé rampant le long d’une autoroute en Louisiane (Etats-Unis). Les forces de l’ordre le recherchaient depuis la découverte, la veille, du corps sans vie de son frère de 4 ans, rapporte le quotidien. Presse associée.
« Notre bébé miracle »
Le plus vieux a été retrouvé mort dans un lac près de l’autoroute 10, près de la frontière avec le Texas. Les enquêteurs ont déterminé que l’enfant de 4 ans avait été vu pour la dernière fois samedi avec sa mère, Aaliyah Jack, 25 ans, et son jeune frère.
La police s’apprêtait à rechercher le corps du plus jeune enfant dans le lac où son frère a été retrouvé lorsqu’un chauffeur de camion a alerté les secours que le bébé avait été retrouvé sur le bord de la route. « Nous considérons ce bébé d’un an comme notre bébé miracle car il était encore en vie », a déclaré un shérif de Louisiane.
Bébé en bonne santé après deux jours sous la pluie
En effet, l’ouragan Beryl a frappé l’État plus tôt cette semaine, apportant de fortes pluies et des vents violents. « Ce gamin est resté sur le bord de la route pendant deux jours, exposé aux éléments », a déclaré le shérif. « Heureusement que le camionneur l’a vu. » Le garçon avait de nombreuses piqûres d’insectes, mais semblait en bonne santé.
Un mandat d’arrêt a été émis lundi soir contre la mère. Elle a été localisée et arrêtée le lendemain dans le Mississippi, à plus de 560 kilomètres de l’endroit où ses enfants ont été retrouvés. Elle a été extradée vers la Louisiane, où elle est accusée de ne pas avoir signalé la disparition d’un enfant. La caution a été fixée à 300 000 dollars. Mercredi, la mère ne faisait l’objet d’aucune autre accusation. L’enquête est en cours.