Par
Timothy L’Angevin
Publié le
; mis à jour le 27 août 2024 à 11h25
Voir mes actualités
MISE À JOUR. Mardi 27 juin à 9h40 Le parquet de Bourg-en-Bresse a confirmé à Actu Lyon l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée au commissariat d’Oyonnax, afin d’éclaircir les circonstances de la mort d’un nourrisson de 5 jours, impliquant le chien de la famille, qui n’a pas été catégorisé. A ce stade de l’enquête, l’origine accidentelle est privilégiée.
Décès d’un bébé de cinq jours Samedi 24 août 2024 après avoir été mordu à la tête par le chien de sa grand-mère, au domicile de cette dernière à Oyonnax (Ain)a indiqué la police lundi 26.
L’animal, un Husky, s’est glissé dans une pièce où la petite fille était seule dans un lit. « Le chien a ensuite attrapé le bébé avant de l’emmener dans le salon », devant ses parents, sa grand-mère, ses oncles et tantes, a indiqué une source policière. AFP.
Le nouveau-né a été transporté d’urgence à l’hôpital de la ville par son père avant être héliporté vers un hôpital de Lyonoù il est mort.
Un chien considéré comme non dangereux
Le chien, jugé non dangereux, a été placé dans un refuge, a-t-on ajouté. Une enquête pour « homicide involontaire par attaque sur chien » a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse.
Dans un projet de loi visant à mieux prévenir les morsures de chien déposé en 2021, les députés ont recensé 33 décès dus à des morsures de chien, dont seize enfants de moins de cinq ans, en 20 ans.
Avec l’AFP
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.