un Bayern Munich remanié gagne contre Wolfsburg
Le Bayern Munich s’est imposé 2 buts à 0 face à Wolfsburg dans le cadre de la 33ème journée de Bundesliga ce dimanche.
Quatre jours après son élimination en demi-finale de Ligue des champions par le Real Madrid, le Bayern Munich, dans une version profondément remaniée, s’est facilement imposé dimanche à domicile contre Wolfsburg (2-0), lors de la 33e journée du Championnat d’Allemagne.
Grâce à ce succès, les Munichois aborderont la 34e et dernière journée de championnat à la deuxième place avec deux points d’avance sur Stuttgart (72 contre 70), le titre ayant été acquis il y a plusieurs semaines par Leverkusen.
Samedi prochain à Hoffenheim, ils pourront se contenter d’un nul pour terminer à la deuxième place sauf une très improbable victoire souabe par 17 buts contre le Borussia Mönchengladbach (le Bayern a une différence de buts de +51 contre +35 pour Stuttgart).
La place de vice-champion n’est pas seulement symbolique puisque si Leverkusen réussit le doublé Championnat/Coupe d’Allemagne, ce sera le 2ème de Bundesliga qu’il affrontera en août en Supercoupe.
Lire aussiBundesliga : nouvelle victoire sur le PSG, Dortmund corrigé par Mayence
Pour son dernier match sur le banc du Bayern à l’Allianz Arena, Thomas Tuchel n’alignait que quatre des titulaires mercredi dernier à Santiago-Bernabeu face au Real (Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Leon Goretzka et Aleksandar Pavlovic).
Les Munichois ont fait la différence dès le premier quart d’heure avec Lovro Zvonarek (4e) qui inscrit son premier but avec le Bayern grâce à l’aide du poteau, puis Leon Goretzka (13e) à l’issue d’une belle combinaison.