Bourse Entreprise

Un « bateau à crêpes » s’écrase sur le quai de Rotterdam, 14 blessés

Une centaine de personnes se trouvaient à bord du « Pannenkoekenboot » – bateau-crêpe en français – lorsque le navire s’est écrasé, a indiqué la police.

Quatorze personnes ont été légèrement blessées, a indiqué à l’AFP une porte-parole de la police de la ville portuaire, ajoutant qu’une enquête était en cours.

Les Hollandais sont friands de Pannenkoeken, des crêpes plus épaisses que les crêpes françaises mais plus fines que les crêpes américaines. La garniture est incorporée à la pâte.

« Normalement, on peut naviguer et manger de délicieuses crêpes » sur ce type de bateau, a déclaré la porte-parole.

Des images diffusées par la chaîne locale Rijnmond ont montré la crêperie flottante s’écraser sur le quai, causant d’importants dégâts à la structure et à sa proue.

« Tout s’est envolé, les gens, les tables, les chaises, les boissons, tout », a raconté aux médias un homme qui mangeait des crêpes avec ses deux filles, « très choquées ».

Il n’a pas pu en attraper un seul, assis « de l’autre côté de la table (…) Maintenant, nous devons aller à l’hôpital pour faire une radio ».

Tous les passagers ont été évacués. Le capitaine n’était ni ivre ni drogué, a indiqué la police de Rijnmond.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page