Les nouvelles les plus importantes de la journée

un avion s’écrase à New York

un avion s’écrase à New York

Voir mon actualité

Le drame s’est déroulé ce mercredi 9 octobre 2024. Un pilote de la compagnie aérienne Turkish Airlines est est décédé en plein vol après un malaise. Pour tenter de la sauver, le copilote a décidé de s’écraser à New York, a annoncé la compagnie turque. En vain.

L’avion a décollé ce mardi 8 octobre 2024, dans la soirée, de Seattle, à l’ouest des Etats-Unis, en direction d’Istanbul, a indiqué le porte-parole de Turkish Airlines, Yahya Üstün.

Le pilote avait passé des examens médicaux

«Le commandant de bord de notre avion Airbus 350 (…) TK204 s’est évanoui pendant le vol. Après une vaine tentative de premiers secoursnotre cockpit (constitué de deux autres pilotes, ndlr) a décidé d’atterrir en urgence, mais notre capitaine a perdu la vie avant l’atterrissage », a détaillé Yahya Üstün sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Le pilote, âgé de 59 anset qui travaillait dans cette entreprise depuis 2007, avait passé avec succès un examen médical périodique début mars, le 8 exactement, au centre médical aéronautique agréé par la Direction générale de l’aviation civile, a indiqué la société turque. « Aucun problème de santé détectable n’a été détecté. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile