Nouvelles locales

Un avion « R Komor » s’écrase à Mohéli.

L’accident a eu lieu ce dimanche matin. Pour l’instant, aucun décès n’a été signalé, mais il y a au moins un blessé.

C’était une tentative de décollage ratée. Ce dimanche matin, un avion de type Folker 50 de la compagnie aérienne « R Komor » devait décoller de l’aéroport de Bandar Es Salam, mais « le pilote a raté le décollage », selon le chef de l’agence de la compagnie à Mohéli. que nous avons réussi à joindre par téléphone ce matin.

Le pilote voulait décoller mais a constaté que cela ne fonctionnait pas, il a donc voulu s’arrêter.

explique le responsable de l’agence de l’entreprise à Mohéli

Cependant, l’arrêt s’est déroulé dans une forêt de mangroves à proximité de la piste.Toujours selon le responsable de l’agence de la société à Mohéli, « il y a une dame âgée blessée ». Sur place, des témoins ont fait état de plusieurs blessés. Nous n’avons actuellement aucune autre information à ce sujet.


L’avion « R Komor » s’écrase à Mohéli


Causes à déterminer


Les causes de l’accident restent à déterminer. Selon nos sources sur place, un pneu de l’avion a « explosé ». Mais cela n’a pas été confirmé par le responsable de l’agence à Mohéli. Cette dernière ne dispose pour l’heure d’aucune information sur les raisons de ce crash.
Pour rappel, ce n’est pas le premier accident aérien de la compagnie. En février dernier, le même avion « R Komor » avait également quitté la piste de l’aéroport d’Anjouan.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page