Nouvelles locales

Un avion quitte la piste juste avant le décollage et heurte un mur, trois blessés graves

Un accident dramatique s’est produit lundi 9 septembre 2024 à l’aéroport de Serui, sur une petite île de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Un avion a dévié de la piste juste avant le décollage et a heurté un mur à quelques mètres de là, rapporte le quotidien. Journal de l’air .

L’appareil, un modèle ATR 42-500 de la compagnie indonésienne Trigana Air, s’apprêtait à décoller lorsqu’un incident technique a contraint les pilotes à interrompre l’opération. Pour une raison inconnue, l’avion a ensuite quitté la piste avant de percuter un mur de terre une vingtaine de mètres plus loin.

Enquête ouverte par les autorités indonésiennes

L’accident a gravement endommagé l’avion et blessé 23 personnes, dont trois membres d’équipage. Il s’agit du commandant de bord, du copilote et d’un ingénieur. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital et placés en soins intensifs. Les vingt passagers légèrement blessés ont également été hospitalisés pour une courte période, précise le communiqué. Journal de l’air.

Le Comité indonésien de sécurité des transports (KNKT) a ouvert une enquête. Selon les premiers éléments recueillis par la police, un problème technique serait à l’origine de l’accident. Ce n’est pas la première fois qu’un avion de Trigana Air connaît un problème similaire. Ces dernières années, 14 incidents techniques ont été enregistrés sur la flotte de la compagnie aérienne indonésienne, qui compte une quinzaine d’appareils.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page