Les nouvelles les plus importantes de la journée

un avion insolite s’arrête à l’aéroport de Toulouse

un avion insolite s’arrête à l’aéroport de Toulouse

Voir mon actualité

L’Aéroport Toulouse-Blagnac a reçu « une visite insolite ». Vendredi 15 novembre 2024, un géant des airs couvert de rouge a dévalé la piste de Blagnac et fait escale dans la Ville Rose pour une journée.

Une escale… cap sur les étoiles !

De quoi offrir une belle et longue opportunité aux amateurs d’aviation d’immortaliser un engin pour le moins extraordinaire. Autant par ses volumes que par son histoire ou encore… ses passagers.

Parce que l’avion du Compagnie aérienne nationale n’est pas venu chercher des voyageurs, mais un satellite. « En mission vers les étoiles ! » », se réjouit l’aéroport de Toulouse-Blagnac sur ses réseaux sociaux.

Un avion (historiquement) extraordinaire

Et le satellite français s’est offert un convoi de haut rang : un Boeing 747-400le même modèle que l’Air Force One qui transporte le président des États-Unis. Celui-ci était cependant un peu plus spécial.

« Autrefois utilisé comme bombardier d’eau, il a été transformé en avion cargo, d’où sa couleur rouge si particulière », explique l’aéroport de Toulouse, contrastant avec le bleu habituel des avions de la compagnie américaine.

Vidéos : actuellement sur Actu

« Le plus majestueux! » » : les Toulousains étonnés

Un invité qui ne passe décidément pas inaperçu donc et en étonne plus d’un. Cela les rend même nostalgiques… « J’ai souvent transporté des satellites avec un 747 Cargo aux couleurs d’Air France, mais c’était du passé… », commente un internaute sur la page Facebook de l’aéroport. Tandis que d’autres s’écrient plus simplement : « Tu restes à jamais le plus majestueux ! » », « le plus beau cargo ! « ,  » Magnifique ! « ,  » splendide « …

Bref, une véritable ovation pour le colosse américain. Mais cela n’enlève rien au petit chauvinisme toulousain. « Bel oiseau… mais chut ! » Je préfère quand même notre Beluga», s’amuse un autre internaute. Fier de son avionneur local.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile