Un avion de Ryanair prend feu au décollage en Italie
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un avion de Ryanair prend feu au décollage en Italie

Un avion de Ryanair prend feu au décollage en Italie

L’avion s’apprêtait à quitter le tarmac de Brindisi (Italie), à ​​destination de Turin, lorsque les passagers et membres d’équipage ont aperçu, à travers les hublots, de « grandes flammes » sous l’aile. Le pilote a immédiatement arrêté sa manœuvre et arrêté l’avion.

Incident moteur

Les 184 passagers et six membres du personnel de l’avion ont évacué l’avion à l’aide du toboggan gonflable réservé aux urgences. « Ils ont débarqué sans incident et sont retournés au terminal en bus », a déclaré à CNN un porte-parole de Ryanair.

Même si l’on ne connaît toujours pas les causes de cet incendie, il semblerait qu’il ait démarré au niveau du moteur. Immédiatement alertés, les pompiers sont intervenus sur le tarmac pour maîtriser l’incident. Le trafic aérien à l’aéroport a été interrompu pendant quelques heures le temps que la situation soit gérée.

Le mardi précédent, toujours en Italie, un Boeing 737 de Ryanair avait également atterri de manière mouvementée. Les quatre pneus de l’essieu arrière ont explosé alors qu’ils heurtaient le tarmac de Bergame. La piste et l’avion ont été endommagés mais les 161 passagers sont indemnes.

Selon CNN, des élus italiens ont récemment demandé qu’une enquête soit menée sur Ryanair par les autorités aéronautiques du pays. La compagnie aérienne à bas prix étant la première en Italie en matière de trafic de passagers, les députés souhaitent que les règles de sécurité de la compagnie soient examinées de près après une série d’incidents.

Quitter la version mobile