Un avion de ligne s’écrase au nord de São Paulo avec 61 personnes à bord
Au Brésil, un avion effectuant un vol intérieur s’est écrasé vendredi 9 août, avec 61 personnes à bord, 58 passagers et quatre membres d’équipageL’accident s’est produit à l’intérieur de l’État de São Paulo, ont annoncé les pompiers et la compagnie aérienne Voepass.
L’avion qui volait de Cascavel, dans l’État du Paraná, au sud du pays, à destination de l’aéroport international de Guarulhos à São Paulo, s’est écrasé dans la ville de Vinhedo, selon des images des médias locaux. Celles-ci ont montré l’avion tombant à grande vitesse, et d’autres une longue colonne de fumée s’élevant au-dessus de ce qui ressemblait à un quartier résidentiel.
Les pompiers locaux ont confirmé sur X (anciennement Twitter) que l’avion s’était écrasé dans la ville de Vinhedo et que sept équipes étaient mobilisées.
Aucun rapport officiel n’a encore été publié sur l’accident impliquant cet ATR 72. Le président brésilien Lula a déclaré qu’il « semble » que « toutes » les personnes sont mortes, mais n’en est pas certain. En marge d’un événement officiel à Itajaí, il a observé une minute de silence pour les victimes.
« L’avion a décollé de Cascavel à destination de Guarulhos. Aucune confirmation n’a encore été apportée sur les circonstances de l’accident et sur la situation actuelle des personnes à bord », a indiqué Voepass dans un communiqué.