Un avion contraint d’atterrir d’urgence au Kazakhstan
Alors que Boeing est actuellement confronté à de nombreuses controverses, un avion du constructeur appartenant à Swiss International Airlines a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence au Kazakhstan samedi 17 août, rapporte Reuters.
Le Boeing 777 devait effectuer un vol Tokyo-Zurich lorsque plusieurs problèmes techniques sont survenus. Selon un communiqué de la compagnie aérienne, la roue avant s’est coincée lors d’une marche arrière sur une piste fermée, obligeant l’avion à être remorqué jusqu’à la piste de l’aéroport.
À LIRE AUSSI Boeing 737 : l’avion tirelire devenu cauchemar pour son constructeur
Aucun blessé n’a été signalé parmi les 319 passagers à bord. L’avion sera inspecté et une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de l’incident.
De nombreux incidents sur plusieurs années
Un accroc qui s’ajoute à une longue liste de soucis techniques et de problèmes de production dont souffre le constructeur américain depuis plusieurs années. Des audits et des enquêtes ont permis d’identifier des situations de « non-conformité ». Mardi 18 juin, Dave Calehoun, ancien patron de l’entreprise, a été auditionné par une commission d’enquête du Sénat américain et a, pour la première fois, reconnu la « gravité » de la situation. Il a également présenté ses excuses.
Selon Richard Blumenthal, président de la commission d’enquête, « il s’agit d’une culture qui continue de privilégier les profits, de repousser les limites et d’ignorer (…) Lire la suite