L’avion, parti de Leipzig en Allemagne, s’est écrasé près de l’aéroport de la capitale lituanienne. L’un des quatre membres d’équipage a été retrouvé mort.
Un avion cargo de la société de transport DHL s’est écrasé près de l’aéroport de Vilnius, en Lituanie, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 novembre, ont rapporté la police et les porte-parole de l’aéroport. . Le bilan est d’au moins un mort.
« Les services spéciaux de la ville sont actuellement sur place, ainsi que les pompiers de l’aéroport de Vilnius », a indiqué l’aéroport sur X, précisant que les vols ne sont « pas perturbés pour le moment ». L’avion est parti de Leipzig, en Allemagne.
« L’avion devait atterrir à l’aéroport de Vilnius et s’est écrasé à quelques kilomètres de l’aéroport », a également déclaré à la presse Renatas Pozela, chef des pompiers et des secours, ajoutant qu’un des quatre membres d’équipage avait été retrouvé mort.
Une maison en feu
Lors de l’accident, suivi d’un incendie, une maison a pris feu. Les autorités ont précisé que tous les habitants avaient été évacués en toute sécurité. Un photographe de l’AFP présent sur place a pu voir l’épave de l’avion et de la maison.
DHL a confirmé que l’avion leur appartenait. « Je peux confirmer que plus d’une cargaison a été transportée, il s’agissait d’expéditions provenant de différents clients », a déclaré Ausra Rutkauskien, responsable de DHL Lituanie, aux médias locaux.