Categories: Bourse Entreprise

Un autre rival s’intéresse à Intel, en grande difficulté

Intel souffre, son activité est en perte de vitesse et le cours de l’action est en baisse ! Une opportunité pour les concurrents de ce qui a longtemps été le plus grand fabricant mondial de semi-conducteurs. Après Qualcomm, c’est Arm qui a tenté une approche.

Les difficultés actuelles deIntel aiguiser l’appétit des rivaux. Qualcomm aurait ainsi proposé une acquisition pure et simple de l’intégralité de l’entreprise, sans savoir si l’offre intéresse la direction d’Intel. Une telle fusion impliquerait probablement la cession de plusieurs activités d’Intel à des concurrents pour satisfaire les régulateurs.

Intel gagne, ses rivaux salivent

Un autre prétendant aurait frappé à la porte du géant (ou ex-géant ?) des semi-conducteurs : bras. L’entreprise britannique serait particulièrement intéressée par l’activité chargée de la vente de puces pour PC et serveurs. La deuxième division du groupe, la fonderie qui s’occupe de la production des puces, n’est pas dans le viseur d’Arm.

La rumeur répandue par Bloomberg Cela n’a évidemment été confirmé par aucune des parties impliquées, mais on imagine mal Intel céder son activité commerciale alors que l’entreprise cherche à automatiser ses lignes de production afin d’attirer clients et investisseurs. Intel pourrait même aller jusqu’à le rendre totalement indépendant.

Il serait assez ironique de voir Arm reprendre Intel, même si ce n’est qu’une partie. Après tout, les problèmes actuels de l’entreprise sont en grande partie dus à l’avènement des puces ARM dans les smartphones, qui sont désormais devenues suffisamment puissantes et efficaces pour faire fonctionner des ordinateurs et des serveurs traditionnels.

Intel a annoncé la suppression de 15 000 emplois et le report de la construction d’usines en Allemagne et en Pologne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Source :

Bloomberg

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« tout cela pourra, un jour ou l’autre, être connu »… quand l’Église prônait le « grand effacement » d’Henri Grouès

Le père Pierre et Robert Buron, alors ministre des Finances, à la première communauté Emmaüs, à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), en janvier…

54 secondes ago

Après l’imposition des visas, les Marocains ironisent et déplorent l’escalade avec l’Algérie

Après l'imposition des visas, les Marocains ironisent et déplorent l'escalade avec l'AlgérieRFIL’Algérie impose un visa aux Marocains, dénonçant « l’espionnage…

2 minutes ago

au moins six morts dans une double frappe russe à Soumy, selon le ministre ukrainien de l’Intérieur

Deux ans après le début de la guerre à grande échelle, la dynamique du soutien occidental à Kiev s'essouffle :…

3 minutes ago

Beinsports refuse toujours de payer la Ligue 1

La chaîne sportive qatarie a diffusé vendredi soir l'affiche de la Ligue 1 entre le PSG et le Stade Rennais,…

4 minutes ago

« Ce n’est pas une bonne nouvelle », dénonce le président de l’Observatoire national de la présence postale

Stéphane Travert appelle à « discuter avec le ministre du Budget » pour « assurer le contrat de présence postale…

5 minutes ago

La championne de VTT Pauline Ferrand-Prévot relève un nouveau défi sur route

Pauline Ferrand-Prévot lors de sa victoire dans l'épreuve de VTT cross-country aux Jeux olympiques de Paris, à Élancourt (Yvelines), le…

6 minutes ago