Nouvelles locales

un autre mort après une altercation avec la police

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

En Nouvelle-Calédonie, un homme de 48 ans est décédé après une altercation avec la police.  L'individu a été abattu par un policier, vendredi 24 mai.

Affrontements en Nouvelle-Calédonie : un autre mort après une altercation avec la police
En Nouvelle-Calédonie, un homme de 48 ans est décédé après une altercation avec la police. L’individu a été abattu par un policier, vendredi 24 mai.
(France2)

En Nouvelle-Calédonie, un homme de 48 ans est décédé après une altercation avec la police. L’individu a été abattu par un policier, vendredi 24 mai.

Sous les détonations, la police avance et continue de tenter de débloquer un à un les barrages de l’archipel. Au lendemain de la visite d’Emmanuel Macron, les tensions restent vives en Nouvelle-Calédonie. Au nord, dans la commune de Dumbéa, un homme de 48 ans est décédé après avoir été abattu par un policier, vendredi 24 mai.

Selon le procureur de la République, deux agents circulaient lorsqu’ils ont été agressés par une quinzaine d’individus. L’un de ces agents a alors riposté. « Le responsable aurait utilisé son arme de service en tirant un coup de feu pour échapper à cette altercation physique »a déclaré Yves Dupas, procureur de la République.

La mort de cet homme de 48 ans à la suite de cette fusillade porte désormais à sept le nombre de morts depuis le début des émeutes en Nouvelle-Calédonie. La veille, jeudi 23 mai, le chef de l’Etat s’y était rendu pour reprendre la main : il avait annoncé que la réforme du corps électoral, qui cristallise les tensions parmi les opposants au projet en Nouvelle-Calédonie, ne passerait pas en force.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page