Un autre jeu Activision est disponible sur le Microsoft Store PC, bientôt sur Game Pass ? | Xbox
Ces derniers mois, plusieurs jeux du catalogue d’Activision ont subitement été portés sur le Microsoft Store PC, très probablement dans l’optique d’intégrer le PC Game Pass, et bien sûr le Xbox Game Pass pour les joueurs Xbox One et Xbox Series X|S. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Spyro Reignited Trilogy et Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2 peuvent être achetés sur le Microsoft Store PC, mais n’ont toujours pas intégré l’abonnement. Un troisième jeu vient d’être ajouté à la liste, un certain Singularity.
Singularity pourrait bientôt arriver sur le Game Pass
Depuis hier, il est possible d’acheter Singularity sur le Microsoft Store PC pour la modique somme de 19,99 €. Il s’agit d’un jeu développé par Raven Software, à qui l’on doit actuellement la campagne de Call of Duty : Black Ops 6, et qui est sorti en 2010 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Le jeu avait été plutôt bien accueilli par la presse, tandis que les joueurs semblent l’avoir beaucoup plus apprécié, c’est du moins ce que l’on peut déduire des près de 5 000 avis sur Steam, qui sont positifs dans 92 % des cas.
Singularity plonge le joueur dans une histoire où le temps est fracturé à cause d’un événement cataclysmique appelé la Singularité. Ce phénomène menace l’existence du monde moderne. Le joueur incarne un personnage armé d’armes avancées et du Time Manipulator, un appareil expérimental qui permet de manipuler le temps pour combattre des ennemis du passé, du présent, ainsi que des créatures hybrides.
Le Time Manipulator est une arme centrale du jeu, permettant au joueur de contrôler le vieillissement des objets et des ennemis. Il peut faire vieillir les adversaires jusqu’à ce qu’ils se désintègrent en poussière ou restaurer les objets à leur état d’origine. En améliorant le Time Manipulator, le joueur acquiert de nouvelles capacités pour manipuler le temps et renforcer son arsenal d’armes futuristes.
L’intrigue se déroule entre deux périodes clés : la Russie des années 1950 et l’époque moderne. Le joueur voyage entre ces deux époques pour découvrir un complot mystérieux. Le jeu mélange action, science-fiction et horreur, tout en utilisant le moteur Unreal 3 pour offrir des environnements immersifs avec des effets visuels réalistes et des transitions fluides entre les différentes époques.
S’il n’y a plus de doute quant à son arrivée dans le PC Game Pass, reste à savoir s’il sera disponible dans le Xbox Game Pass, puisqu’il n’est pas rétrocompatible, du moins pour le moment.
Les joueurs s’attendent à plus de jeux Activision dans le Game Pass
Jusqu’à présent, depuis que Microsoft a acquis Activision Blizzard, seuls trois jeux des éditeurs ont rejoint le Xbox Game Pass et le PC Game Pass : Call of Duty : Modern Warfare III, Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy et Diablo IV. Le 25 octobre, Call of Duty : Black Ops 6 rejoindra le service au lancement.
De nombreux joueurs attendent avec impatience l’arrivée d’autres titres dans le service, car l’acquisition a eu lieu il y a près d’un an. Compte tenu des jeux qui ont été portés sur le Microsoft Store PC, nous pouvons en déduire que Singularity, Spyro Reignited Trilogy et Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 seront bientôt intégrés à l’abonnement. En fait, Tony Hawk lui-même a confirmé qu’il travaillait avec Activision sur « quelque chose » pour le 25e anniversaire de Pro Skater, qui aura lieu ce 29 septembre.
De plus, récemment, deux jeux Transformers ont été enregistrés par Microsoft auprès de l’Australian Classification Board. On peut donc imaginer un retour de Transformers : War of Cybertron, Transformers : Fall of Cybertron, Transformers : Rise of the Dark Spark ou encore Transformers : Devastation sur nos machines prochainement, puisqu’il n’est plus possible de les acheter.