La victime, dont le véhicule a été retrouvé encastré dans le mur d’une école primaire, présentait un impact de balle à l’arrière de la tête. Le tireur, un mineur de 14 ans arrêté dans la foulée, aurait été employé par un membre du gang incarcéré et en conflit ouvert avec des malfaiteurs comoriens.
Le Figaro Marseille
C’est en se penchant sur le corps de l’automobiliste que les pompiers marseillais ont découvert avec horreur que l’arrière de sa tête était percé d’un trou béant. Ce conducteur, qui n’a pu être réanimé par les secours, aurait été la cible d’un sponsor cherchant à venger la mort d’un adolescent assassiné en début de semaine.
Comme confirmé dans Figaro selon des sources policières concordantes, la victime a été tuée cette nuit alors qu’elle conduisait une voiture dans le 3e quartier de Marseille. Le véhicule accidenté a été retrouvé encastré dans le mur d’une école primaire du quartier par des passants vers 4 heures du matin. Ils ont alors vu un individu s’échapper de l’habitacle et prendre la fuite précipitamment, laissant derrière lui une douille de calibre 9 mm.
Vengeance après un assassinat
Moins d’une heure après les faits, un individu se présentant comme un détenu incarcéré à la prison d’Aix-Luynes a appelé le 17 pour informer la police qu’il était le « parrainer » de l’homicide, révélant même l’identité du tueur ainsi que sa localisation. Une source bien informée a déclaré Figaro que ce sponsor inquiétant avait affirmé faire partie de la mafia DZ auprès de la police. Cette bande de trafiquants de drogue, à l’origine de nombreux règlements de comptes dans la métropole marseillaise et même hors de France, compte parmi les bandes criminelles les plus développées de Marseille.
Forte de ces informations étonnantes, la police a arrêté le tueur présumé ce vendredi matin. Agé de 14 ans et connu des services de police, l’adolescent a été placé en garde à vue. Cela aurait pu être « employé » afin de venger la mort d’un individu assassiné en début de semaine à Marseille par une bande de malfaiteurs comoriens en conflit ouvert avec la mafia DZ, toujours selon une source bien informée.
Une affaire qui fait directement écho à la découverte d’un corps brûlé dans la nuit de mardi à mercredi. La victime avait visiblement également été tuée par balle. Plusieurs hommes « encapuchonné » avait été observé transportant le corps dans le 3e district avant de l’arroser d’essence et de s’enfuir.