Trois hommes ont été interpellés au lendemain de l’agression mortelle contre un automobiliste à Valence. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Trois suspects ont été placés en garde à vue, dimanche 15 septembre, après qu’un homme a été tué, dans la soirée du samedi 14 septembre, à Valence (Drôme).
Les faits se sont déroulés samedi soir, entre 22h30 et 23h, un homme en voiture a été agressé à la tête par deux individus. Cagoulés, ils ont asséné plusieurs coups de pied au crâne au conducteur. Le conducteur, âgé de 30 ans, connu de la justice pour des délits mineurs, est décédé sur le coup. Les deux agresseurs l’avaient d’abord pris en chasse avec leur voiture avant de l’intercepter de force. Le véhicule de la victime a terminé sa course dans un portail de l’avenue de la Libération à Valence, où s’est déroulée l’agression.
Après le passage à tabac, les deux agresseurs sont remontés dans leur véhicule et ont pris la fuite. Les policiers ont tenté de les rattraper alors qu’ils se dirigeaient vers Romans-sur-Isère en empruntant une route à contresens. Leur voiture, une Peugeot 307, a été retrouvée calcinée dimanche vers 2 heures du matin.
L’enquête a été confiée à la Division de criminalité organisée et spécialisée de Valence (DCOS), le nouveau nom de la police judiciaire. Les investigations se poursuivent « notamment pour déterminer le mobile de cette attaque meurtrière atroce, dont le déroulement suggère un assassinat ciblé »a précisé le procureur de la République Laurent de Caigny à France Bleu Drôme Ardèche.
hd1