Bourse Entreprise

Un automobiliste a flashé à 217 km/h dans une Porsche, la police ne pouvait pas rater cette vitesse excessive

Zapping Autonews BMW X6 (2023) : le restylage du SUV coupé en vidéo

C’est peu après 10 heures vendredi dernier que les gendarmes du peloton motorisé de Saint Amand Montrond ont aperçu un automobiliste au volant d’une Porsche 911. Ils n’ont pas admiré les caractéristiques de la sportive allemande mais ont été attirés par la vitesse de celle-ci.

Les militaires sont stationnés sur l’autoroute A71 dans le sens Paris – Province selon les informations données dans la publication Facebook qui fait état de cet excès de vitesse. Un axe limité à 130 km/h. Sauf que la Porsche dépasse largement cette vitesse. Il est contrôlé à 217 km/h ! Cela représente 83 km/h au-dessus de la limite.

Il va sans dire que la police n’a pas tardé à lui ordonner de s’arrêter. Ce qu’a fait le conducteur au volant.

Et c’est là que les ennuis commencent pour ces derniers.

117 km/h au-dessus de la limite

Il n’a pas fallu longtemps pour que la police s’aperçoive que son permis de conduire n’était qu’un permis probatoire. Cela signifie que la personne au volant a moins de trois ans de permis de conduire et ne doit pas dépasser les 110 km/h sur autoroute !

Sa limite de vitesse passe donc de 83 km/h à 117 km/h !

Les militaires basés dans le Cher lui ont donc confisqué son permis de conduire et ont envoyé la Porsche sur une dépanneuse pour qu’elle se dirige vers la fourrière la plus proche.

Malheureusement, on ne sait pas comment ce jeune pilote a obtenu la Porsche en question. L’a-t-il loué à l’étranger ou appartient-il à ses parents ? Si c’est la deuxième hypothèse qui est retenue, on peut imaginer les visages des parents lorsqu’ils ont reçu l’appel téléphonique de leur enfant pour leur signaler sa « gaffe ».

Pour résumer

Avant d’attaquer ce week-end, les gendarmes ont arrêté un gendarme qu’ils ont flashé à 217 km/h sur l’autoroute. Et comme le conducteur a un statut particulier, on suppose qu’il n’est pas près de remettre la main sur le volant.

Julien Maron

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page