Un Australien tombe à l’eau et lâche le bras de sa femme pour la sauver, puis est attrapé par un crocodile
« Il m’a sauvé. Son dernier acte a été de ne pas m’emmener avec lui. » C’est une histoire déchirante que cette mère partage avec les médias australiens. News.com repéré par BFMTV Le samedi 3 août 2024, elle, son mari et leurs trois petits garçons, âgés de 2, 5 et 7 ans, profitent de leurs vacances en se promenant près d’une rivière dans la ville de Cooktown, en Australie.
Mais alors qu’ils s’approchent du rivage, une partie de la berge s’effondre, entraînant le père dans sa chute. Sa femme tente de l’aider en lui tendant le bras. « Mais elle commença bientôt à glisser elle-même dans la rivière. »a déclaré la belle-soeur de son mari au site d’information.
Voyant que sa femme risquait de tomber, l’homme de 40 ans aurait lâché sa main, « même s’il savait qu’elle était sa seule bouée de sauvetage »Immédiatement après cet acte, l’Australien aurait été emporté par un crocodile.
L’animal euthanasié
Deux jours après l’incident, le ministère de l’Environnement, des Sciences et de l’Innovation a annoncé dans un communiqué que l’animal avait été euthanasié. La police du Queensland a rapporté à l’agence de presse Presse associée que des restes humains ont été retrouvés à l’intérieur de son corps. Des examens complémentaires devraient permettre de certifier qu’il s’agit bien de la victime.
En attendant, le ministère exhorte les résidents de Cooktown à faire preuve de prudence dans la région. « connu comme le pays des crocodiles ».
Lire aussi : Après avoir attaqué un crocodile à mains nues pour sauver sa sœur, elle sera décorée par le roi
Les enfants n’ont pas vu la scène, selon leur mère
Dans les colonnes de News.com, sL’épouse a exprimé sa gratitude pour le geste de son mari et a estimé qu’il avait « enregistré ». « Je suis content d’être encore là, car cela aurait pu être mille fois pire pour toutes les personnes impliquées, pas seulement pour les garçons. » Ses trois fils, en effet, n’auraient pas été témoins de la scène.
Un ami de la famille a créé une cagnotte pour aider la famille de la victime. « pour s’adapter à la vie sans leur mari et leur père, et pour essayer d’alléger une partie du fardeau financier immédiat associé à un événement aussi tragique ».