Un Australien retrouvé mort après avoir sauvé une personne qu'il ne connaissait pas
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un Australien retrouvé mort après avoir sauvé une personne qu’il ne connaissait pas

Un Australien retrouvé mort après avoir sauvé une personne qu’il ne connaissait pas

Agé de 56 ans, Craig Laidley est venu en aide à un nageur en difficulté sur la côte ouest de Bali. Mais le « héros » a été emporté vers la mer par une vague.

UN « héros »c’est ainsi qu’a été décrit Craig Laidley, un Australien de 56 ans, qui s’est noyé en sauvant une personne qu’il ne connaissait pas. Son corps a été retrouvé ce vendredi à Bali, deux jours après avoir été emporté par la mer, rapporte le journal britannique The Guardian.

Craig Laidley se promenait sur la plage de Balian, sur la côte ouest de Bali, lorsqu’il a entendu un nageur en difficulté appeler à l’aide. Il s’est précipité pour l’aider à se mettre en sécurité. Selon des témoins, les deux nageurs ont réussi à se poser sur des rochers mais l’Australien n’est jamais sorti de l’eau.

Une plage dangereuse

L’organisation japonaise de recherche et de sauvetage Basarnas a confirmé que le corps de l’homme avait été retrouvé vendredi matin sur la plage de Secrey Bay, à environ un kilomètre à l’ouest de l’endroit où il avait été vu pour la dernière fois. Sa famille a déclaré qu’il laissait derrière lui deux fils et sa famille élargie, choqués et dévastés par sa mort. « Ce n’est pas une surprise pour nous qu’il ait risqué sa vie pour aider quelqu’un dans le besoin. »ont déclaré ses proches dans un communiqué.

Un témoin présent sur les lieux a déclaré à ABC que la plage était connue pour être dangereuse, mais qu’il n’y avait aucun panneau d’avertissement pour avertir les touristes. « Des incidents comme celui-ci se produisent souvent ici »a-t-il déclaré. Un porte-parole du ministère indonésien des Affaires étrangères a déclaré que le gouvernement présentait « ses plus sincères condoléances à la famille ».

Quitter la version mobile