Categories: Nouvelles sportives

Un Australien de 24 ans en garde à vue après avoir tenté de perturber le 100 m masculin au Stade de France dimanche soir

Les spectateurs du Stade de France et les nombreux téléspectateurs de la finale du 100 m masculin aux Jeux olympiques ont été surpris par le temps d’attente avant le départ de la course. On sait désormais ce qu’il s’est passé.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un Australien de 24 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté de perturber la course du 100 m masculin au Stade de France (Seine-Saint-Denis) dimanche soir, a appris franceinfo de sources concordantes lundi 5 août.

Selon une source proche du dossier, ce jeune Australien aurait tenté de pénétrer sur la piste de course peu avant le 100 m, vers 21h55, en portant un tee-shirt sur lequel étaient écrits « Free Palestine », « Free Ukraine » et « Jesus ». Une source policière a ajouté que le jeune homme avait été immédiatement intercepté par un steward. Il est déjà connu pour avoir perturbé un match de cricket en Inde l’année dernière, portant également un tee-shirt réclamant la fin des bombardements de la Palestine. Il a été placé en garde à vue dimanche pour « être entré dans une zone de jeu d’un site sportif perturbant le déroulement d’une compétition ».

Dimanche soir, alors que les neuf coureurs du 100 m masculin étaient prêts à s’élancer depuis plusieurs minutes sur la ligne de départ, le temps d’attente avant le départ de la course a surpris commentateurs et spectateurs.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

8 secondes ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

3 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

4 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

5 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

6 minutes ago

« Je pèse trois fois plus qu’une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de ses complexes – Le Figaro

« Je pèse trois fois plus qu'une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de…

7 minutes ago