Un Australien de 24 ans en garde à vue après avoir tenté de perturber le 100 m masculin au Stade de France dimanche soir
Les spectateurs du Stade de France et les nombreux téléspectateurs de la finale du 100 m masculin aux Jeux olympiques ont été surpris par le temps d’attente avant le départ de la course. On sait désormais ce qu’il s’est passé.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un Australien de 24 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté de perturber la course du 100 m masculin au Stade de France (Seine-Saint-Denis) dimanche soir, a appris franceinfo de sources concordantes lundi 5 août.
Selon une source proche du dossier, ce jeune Australien aurait tenté de pénétrer sur la piste de course peu avant le 100 m, vers 21h55, en portant un tee-shirt sur lequel étaient écrits « Free Palestine », « Free Ukraine » et « Jesus ». Une source policière a ajouté que le jeune homme avait été immédiatement intercepté par un steward. Il est déjà connu pour avoir perturbé un match de cricket en Inde l’année dernière, portant également un tee-shirt réclamant la fin des bombardements de la Palestine. Il a été placé en garde à vue dimanche pour « être entré dans une zone de jeu d’un site sportif perturbant le déroulement d’une compétition ».
Dimanche soir, alors que les neuf coureurs du 100 m masculin étaient prêts à s’élancer depuis plusieurs minutes sur la ligne de départ, le temps d’attente avant le départ de la course a surpris commentateurs et spectateurs.