Nouvelles locales

Un aumônier de l’armée blessé lors d’une attaque au couteau, une piste terroriste envisagée

La police irlandaise envisage des poursuites pour terrorisme après qu’un adolescent a poignardé un aumônier militaire devant une caserne de Galway, dans l’ouest du pays, jeudi soir.

« Une piste d’enquête consiste à déterminer si cette attaque était motivée par le terrorisme », a indiqué la police irlandaise dans un communiqué vendredi 16 août, au lendemain de l’attaque au couteau contre un aumônier militaire à Galway, sur la côte ouest du pays.

Jeudi soir, il a été abordé par un jeune homme armé d’un couteau devant une caserne. Il a tenté de fuir mais a été poursuivi et blessé par son agresseur.

L’armée a déclaré que des sentinelles à proximité ont tiré cinq coups de semonce « dans le strict respect des protocoles de protection des forces armées », en utilisant une matraque pour maîtriser l’adolescent.

« Le suspect reste en garde à vue et est interrogé » par la police, a-t-on appris vendredi. Une unité spéciale, travaillant sur des dossiers liés au terrorisme, a été chargée de l’enquête.Ses publications sur les réseaux sociaux seront scrupuleusement étudiées.

Le père Paul Murphy, âgé d’environ 50 ans, a été transporté à l’hôpital avec des « blessures graves » mais sa vie n’est pas en danger, selon la police.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page