Categories: Nouvelles locales

Un « attentat terroriste » antijuif déjoué à New York le 7 octobre

Un Pakistanais de 20 ans vivant au Canada a été arrêté pour avoir planifié d’attaquer un centre juif de Brooklyn avec des armes automatiques à l’occasion de l’anniversaire des attaques du Hamas contre l’État juif.

Les États-Unis ont affirmé vendredi 6 septembre avoir déjoué un « attaque terroriste » contre des Juifs à New York qui aurait été perpétré vers le 7 octobre, au nom du groupe État islamique (EI), par un Pakistanais vivant au Canada qui a été arrêté. Le jeune homme de 20 ans, « Muhammad Shahzeb Khan, alias Shazeb Jadoon, a tenté d’entrer aux États-Unis pour commettre une fusillade de masse dans un centre juif de New York » Et « a été arrêté le 4 septembre au Canada suite à une demande du parquet fédéral » Manhattan, a révélé le ministère américain de la Justice dans un communiqué.

« L’accusé est soupçonné d’avoir planifié un attentat terroriste aux alentours du 7 octobre de cette année dans le but avoué de massacrer, au nom de l’EI, le plus grand nombre possible de Juifs. »a dénoncé le ministre de la Justice Merrick Garland. Pour le directeur de la police fédérale (FBI) Christopher Wray, le jeune Pakistanais était « déterminé à tuer des Juifs ici aux États-Unis, près d’un an après l’attaque odieuse du Hamas contre Israël »7 octobre 2023.


Il avait l’intention de commettre une fusillade de masse en soutien à l’EI dans un centre juif de Brooklyn en utilisant des armes automatiques et semi-automatiques.

Christopher Wray, directeur du FBI

Selon l’enquête du FBI et du parquet fédéral de New York, citée dans le communiqué de presse, Muhammad Shahzeb Khan, un résident du Canada, a tenté de se rendre à New York où « Il avait l’intention de perpétrer une fusillade de masse en soutien à l’EI contre un centre juif de Brooklyn en utilisant des armes automatiques et semi-automatiques. »l’un des cinq arrondissements de la mégapole multiculturelle des États-Unis, pays qui compte le plus grand nombre de Juifs au monde après Israël, soit quelque six millions.

Le jeune homme était surveillé depuis novembre dernier, notamment pour ses messages sur les réseaux sociaux, ses communications cryptées et l’ « Distribution de vidéos et de littérature de propagande de l’EI »selon le ministère de la Justice. Le ministre Garland a déclaré « profondément reconnaissant à (son) « Partenaires canadiens pour avoir agi rapidement et placé l’accusé en détention. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le refus du gouvernement de fournir les lettres de plafond à Eric Coquerel et Charles de Courson est-il une violation de la Constitution ? – Libération

Le gouvernement BarniercasAlors que l'exécutif ne leur a toujours pas communiqué ces documents sur lesquels s'appuiera le budget pour 2025,…

7 secondes ago

L’armée israélienne affirme examiner les images d’un soldat poussant un corps en Cisjordanie

Par Le Figaro avec AFP Publié Il y a 4 heures, Mis à jour il y a 1 heure "…

1 minute ago

Début de l’élection présidentielle Trump-Harris, les premiers électeurs ont voté

La course à la Maison Blanche s'accélère aux États-Unis, avec l'ouverture des premiers bureaux de vote du pays.L'élection présidentielle américaine…

2 minutes ago

F1 – "Il y a un élément racial" : Lewis Hamilton (Mercedes) recadre Mohammed Ben Sulayem – Eurosport FR

F1 - « Il y a un élément racial » : Lewis Hamilton (Mercedes) réprimande Mohammed Ben SulayemEurosport FRFormule 1…

3 minutes ago

Manu Chao sort l’album « Viva tu », son nouveau carnet de voyage musical

Manu Chao en concert à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), le 17 septembre 2024. THOMAS SAMSON/AFP Dix-sept ans ! L'écart entre Longue vie…

4 minutes ago

USA – Les actions à surveiller à Wall Street (mise à jour) – 20/09/2024 à 13h19

Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture…

5 minutes ago